Petites annonces

>> Annonces généralistes, ci-dessous

Règles de diffusion des petites annonces

Sauf indication contraire, les annonces sont diffusées 3 mois. Si vous souhaitez voir retirée l’annonce plus tôt ou au contraire, prolonger sa diffusion, contactez-nous.
Pour les petites annonces foncières, rendez-vous ici

Envoyez-nous vos annonces par email sur contact (at) adearlimousin . com ou  via ce formulaire.
Merci !


Recherche : Ramasseur·euse de pommes bio

Publié le 29/09/2021
Petite ferme en bio cherche des ramasseurs H/F de pommes (pour faire du jus). Il faut donc ramasser les pommes au sol et les mettre en palox. Contrat TESA, payé au smic, sur des journées de 8heures.
Lieu : Les Cars 87230
Dates : Les 7, 8, voire 9 octobre pour commencer, puis possibilité de recommencer 15 jours ou 3 semaines après 1 ou 2 fois selon l’avancement de l’état de maturité des pommes. Les salariés seront nourris le midi.
Vous pouvez contacter Marie Achard www.Lafermebiodemarie.com
Contact : 06 81 226 226 (tel, sms ou MP)


Recherche : sous soleuse 3 dents

Publié le 28/09/2021
Pour un projet Key line design / baissières qui va démarrer en octobre, cherche une sous soleuse 3 dents, dans l’idéal Yeomans à acheter ou louer…
Si vous connaissez également du matériel de traction animale, merci de l’indiquer
Contact : gaianova@live.fr


Recherche : Ouvrier·ère agricole polyvalent·e

Publié le 20/09/2021
Le GAEC de la Pagenie à Gorre (87 310) recrute un·e ouvrier·ère agricole polyvalent·e – poste à pourvoir à partir de début octobre.
Retrouvez l’offre d’emploi ici >>>.


Recherche : Associé·e pour ferme laitière

Publié le 08/09/2021
Tamara Nicolas cherche des repreneurs ou des associés pour une petite ferme laitière en conversion bio, dès que possible.
« Pour le moment, nous sommes deux personnes en GAEC, sur environ 35 ha de SAU et 16 vaches laitières, dans le Sud-Ouest de la Creuse. Les terres et les bâtiments  (hangar, stabulation et salle de traite) sont en location. Le troupeau est constitué de vaches Holstein et de croisées Brunes des Alpes/Normandes. Nous pratiquons la monotraite et transformons le lait. »
Cherche une personne (ou plusieurs) expérimentée qui pourrait reprendre le troupeau en l’état et continuer la transformation fromagère. Un habitat modeste, sur place peut être envisagé. Situé sur la commune de Saint-Moreil, proche de la dynamique associative qui depuis quelques années anime la vie du village, notamment par l’ouverture d’un tiers-lieu.
Contact par téléphone : Tamara Nicolas 06 14 11 77 12

URGENT : Recherche salarié(e) en élevage – Ferme de la Tournerie

Publié le 30/08/2021
La ferme collective de la Tournerie recrute, dès que possible, un(e) éleveur(se) sur l’atelier bovin (15 vaches laitières + engraissement de bœufs). Les taches principales seront la traite, soin aux animaux, clôtures, travaux divers. Les conditions sont à discuter mais dans l’idéal nous cherchons un CDD d’un an à temps plein. Expérience en élevage souhaitée.
Pas de logement possible sur la ferme.
Contact : Hélène Bastin au 0642338428 / bastin.helene [at] hotmail.com


Recherche logement – Verneuil-sur-Vienne

Publié le 22/07/2021

Pour une installation en maraichage à l’espace test de Verneuil-sur-Vienne le 1er septembre, Marine Dupont recherche, pour elle et sa famille, une maison d’habitation dans les environs (15km max) – marine.dupont1997 [a] outlook.fr


Recherche de porteur de projet en agro-écologique

Publié le 15/07/2021

Futur propriétaire de 2 ha ( terrain agricole, grange, maison) sur la commune du Vigen / Limoges, je souhaite m’installer en maraîchage bio sur petite surface et poule pondeuse, avec également un projet de vente directe à la ferme.
Ayant une vision collective de l’agriculture, je suis à la recherche d’autre(s) porteur(s) de projet(s) pouvant être complémentaire au mien : petite élevage,apiculture plantes aromatiques, insectes, fleurs, boulangerie, fromagerie,…N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet et voir la compatibilité entre nous et avec le lieu.

Contact : Pierre FERARD 06-13-40-90-40 / pierreandreferard [at] gmail.com


Proposition de partage/location/transmission d’un atelier maraichage et/ou four a pain

publié le 5/07/2021
Maraîchère la cinquantaine de moins en moins fringante, cherche : a partager , ou louer ou transmettre petit maraichage 2000-4000m² + 700m² serres OU à partager terrain de 5ha et outils agricoles (tracteur et matériel , irrigation…) disponibles pour une autre activité.
Terrain entre Guéret et Bourganeuf, biotopes diversifiés, eau, plantation d’arbres et de haies en cours.

Contact : Isabelle Derégnaucourt – 06 77 29 67 39 – isadere@yahoo.fr


Recherche salarié(e) pour la saison et/ou associé(e) à long terme

publié le 5/07/2021

La ferme de la Clairière, produit avec ses 70 chèvres sur 25 ha, du fromage de chèvre dans le Sud de la Creuse (alt. 550 m). Elle dispose d’un savoir-faire, d’une clientèle fidèle, d’un outil de production adapté, d’un bâtiment d’élevage récent et fonctionnel et d’une fromagerie conforme aux normes. La ferme, isolée mais bien desservie et ses petits habitats se situent dans un cadre de vie enchanteur en milieu forestier ouvert et agréablement valloné.
Le Gaec se compose actuellement de 2 associé(e)s dont l’une quittera bientôt le Gaec, ainsi que d’une future associée actuellement en année de test. Nous recherchons un(e) salarié(e) disponible et motivé(e) jusqu’au moins la fin de la saison prochaine (soit novembre 2022). Possibilité d’installation après une période de test…
Nous sommes également ouverts à des projets de diversification (maraîchage, cochons…).
Possibilité de logement en yourte sur la ferme.
Contact : Pauline (06 41 80 62 47) et Théodore (06 48 70 87 86), laclairiere[at]live.fr ; Combaro, CHAVANAT (23250)


Location logement + 2ha avec source à Meymac

Publié le 5/07/2021

à partir d’octobre un logement t3 + dépendances et garage  avec 2 ha de terrain et  source en amont (dans la coure de  cette fermette)  est mis à disposition  pour 400 €/ mois  pour  continuer en BIO. Ceci au 1 chemin de la maladie  19250 MEYMAC 
Contact : Pierre OUZOULIAS  au 0611640409  / 0555951408


La ferme de Fardissous recrute un ouvrier agricole polyvalent CDD puis CDI – candidatures av le 15/07 !

Publié le 05/07/2021

Pour remplacer un salarié partant, nous recrutons. Notre ferme est jeune, 3 ans. Elle est en pleine construction et développement. Le poste d’ouvrier agricole est polyvalent, de part la diversité des productions agricoles et de part cette période de travaux de construction et d’aménagement des bâtiments et abords. Ce poste s’adresse à toute personne, homme, femme, tout âge, souhaitant réellement s’investir et aimant la nature.
Candidature : CV + lettre de motivation à envoyer par email /courrier au plus tard pour le 15 juillet 2021. Recrutement août-septembre, selon disponibilité – Offre d’emploi sur demande.
Contact : Patricia MINGOTAUD et Gérard DEGOT – 06 74 76 07 96 – bonjour@lafermedefardissou.bio


La Dépaysante, asso de producteurs, se développe et vous invite a y participer !

publié le 29/06/2021

L’association La Dépaysante est une association de plus d’une 30aine de productrices.teurs, de cuisiniers, et plus généralement de toute personne désireuse de contribuer à rendre accessible une alimentation saine, locale et de qualité autour de Tulle, en Corrèze. Nous organisons des repas ouverts à tous et toutes, cuisinés à partir des produits des membres de l’association. Également, nous distribuons chaque semaines environ 70 paniers composés à partir des commandes effectuées sur notre site: www.ladepaysante.fr. Dernièrement, l’association est en cours d’acquisition d’un local de 180m2 en plein centre ville de Tulle, rue Jean Jaurès, pour y développer un magasin de produits locaux et un restaurant. Ce lieux associatif permettra également d’héberger un café qui accueillera évènements, discussions et échanges autour d’une alimentation saine, locale et de saison. Nous avons à ce titre lancé une campagne de financement et toute personne désireuse de se joindre à l’association pour contribuer à la réalisation de cette initiative est bienvenue. Il est possible d’effectuer un prêt ou un dons. Toutes les informations sont disponibles ici: www.ladepaysante.fr. Avec plaisir pour en discuter! 🙂 A plus tard, Nicolas, Pour La Dépaysante, ladepaysante@ladepaysante.fr, 06.70.68.53.86″


Intéressée par une installation en collectif, projet brebis laitières

publié le 25/05/2021

Je cherche à rencontrer des porteurs de projets intéressés par une installation collective.
Projet de petit élevage brebis laitières, traite à la main, fromage.
Région Limousin ou départements limitrophes. Pas de terre agricole.
De formation agricole avec nombreuses expériences agricoles.
Intérêt de travailler ensemble pour tous les atouts qu’offre l’installation en collectif, notamment l’entraide et la gestion du temps de travail.
Contact : Hélène au 06 66 59 30 18.


Ouvrier agricole recherche logement aux environs d’Allassac et Lagraulière (19)

publié le 17/05/2021

Je suis actuellement ouvrier agricole sur une ferme à Perpezac le noir (Corrèze) et je cherche un logement, idéalement meublé, entre Allassac et Lagraulière et dans les environs.
Si vous avez cela ou connaissez quelqu’un, n’hésitez pas à m’appeler, je suis prêt à étudier toute proposition.
Contact : Bruno au 06 50 90 13 06


Offre d’emploi salarié.e fromagerie – GAEC de la Tournerie, Coussac Bonneval (87)

publié le 16/04/2021

La ferme collective de La Tournerie à Coussac-Bonneval (Haute Vienne) en Limousin cherche un.e salarié.e en fromagerie pour une période d’un an (prise de poste entre début juin et mi-septembre).
Ce GAEC de 8 associé.e.s et plusieurs salarié.e.s, installé sur 100 hectares, est composé de plusieurs ateliers : maraîchage, boulange, brasserie, engraissement de porcs et élevage de chèvres et de vaches (lait et viande). La totalité du lait est transformé sur la ferme avec une gamme diversifiée de fromages : lactiques de chèvre, tomes, recette type brie et type reblochon, déclinés en chèvre et en vache. L’essentiel des fromages sont vendus en direct : au magasin à la ferme, aux marchés, et en magasins de producteurs à Limoges.

Nous proposons un poste à 3 jours par semaine en binôme avec la personne déjà en poste responsable de la fromagerie.
Le poste proposé consiste en : La participation aux transformations fromagères, le suivi de l’affinage des fromages, l’entretien de la fromagerie, la commercialisation (préparation de commandes, livraison…).

Conditions : CDD d’un an avec période d’essai de 2 mois. 3 jours/semaine, la répartition des jours sur la semaine et l’année n’est pas encore définie et sera fonction de la personne recrutée. Rémunération : SMIC horaire. Permis B. Période de transmission prévue entre la fromagère partant et la personne recrutée. Pas de logement possible sur place. De l’expérience en fromagerie est préférable mais pas indispensable.
Date de fin de réception des candidatures : 24 mai
Pour toute candidature : josephine.ghesquiere@gmail.com


Cherche partenaires motivés pour créer une micro-ferme, support d’animation et de formation

En agro-écologie, utilisant la traction animale.

publié le 22/03/2021

Dispose de 2,5 Ha ,bien exposés avec de l’eau en abondance , un logement et des dépendances sur place.
Ce lieu se situe en bordure du PNR Millevaches limousin dans une zone de revitalisation dynamique avec accès rapide vers l’agglo de Limoges,
Contacts : JOBARD Jean Claude – lugmanos.19@gmail.com – Tél : 06 89 68 48 43


—–


Remplaçant.e éleveur.se pour quelques mois

publiée le 15/07/2020

Recherche remplaçant.e.
« J’élève des bovins viande en bio sur 70 ha à Uzerche. Je cherche un.e remplaçant.e pour partir en congé pendant quelques mois à partir de septembre. Les animaux pâturent toute l’année en plein air et sont sélectionnés pour leur rusticité. Le/la remplaçante devra gérer seule/e l’intégralité de la ferme pendant mon absence.
Contact : Félix Dessus / 06 32 12 72 89 / felix.dessus[a]gmail.com



Recherche stagiaire en vue d’association

publiée le 11/05/2020

Exploitation en élevage bovins limousin naisseur-engraisseur sur une SAU de 150 ha tout herbe, située en Nord Dordogne. Nous recherchons une personne en parrainage en vue d’association avec reprise des parts sociales.

Pour plus de renseignements Tel 06 75 04 18 44.

 

Recherche stagiaire ou salarié.e

publiée le 22/04/2020

J’élève des bovins viande en bio sur 53 ha en zone de montagne à 4 km d’Eymoutiers, avec production de veaux de lait et veaux rosés. C’est un troupeau de 45 vaches limousines et quelques vaches de races laitières. L’essentiel de la surface est en prairies temporaires et permanentes, avec 2 à 4 ha de céréales/an. Mon compagnon qui travaille avec moi a l’âge de la retraite, et je cherche un/une stagiaire ou salarié, en vue de reprise si affinités, ou de création d’une autre activité.

Contact : Maryse Célérier – 05 55 69 26 45 / 06 08 11 53 88