Retour sur le caféministe « Être femme et paysanne »du 17 octobre dernier

👩‍🌾🐐Ce sont une trentaine de personnes qui se sont retrouvées au cœur même de la ferme du Bouc du Monde à Champnétery (87), dans une grange aménagée pour l’occasion par Floriane et Thibault que nous remercions chaleureusement !

Une belle réussite qui rejoint celle des 16 et 17 novembre dernier : la rencontre nationale des paysannes de la Confédération Paysanne a réuni pas moins de 84 paysannes à Montreuil !

Merci à toutes les personnes qui sont venues, aux discussions et aux témoignages, parfois très personnels.

👩‍🌾🚜👨‍🌾 Les conclusions qui en sont ressorties :

👉🏼 La paysannerie n’échappe pas au carcan du patriarcat et les préjugés ont la peau dur quant à la place des femmes dans le monde agricole.

👉🏼 Or tout le monde a sa place en tant que paysan•ne et des solutions peuvent être déployées pour adapter le travail à toutes et tous.

👉🏼 La solidarité, le réseau et l’entraide sont essentiels !

🤝 D’ailleurs en parlant de réseau, cet événement a été préparé et co-animé en collaboration avec le planning familiale 87 que nous remercions pour leur investissement.

🎊 Et goods news, l’ADEAR lance un groupe de parole en non mixité choisie entre femmes paysannes, n’hésitez pas à nous contacter si vous aimeriez en savoir plus à animation [at] adearlimousin.com